
Jennifer Tham
Jennifer est Cheffe de Choeur, Compositrice, Jury International et Directrice Artistique Singapourienne avec plus de 30 ans d’expérience. Elle est titulaire d’un Master of Fine Arts in Interdisciplinary Art de l’Université Simon Fraser de Vancouver, au Canada. Elle a été honorée par de nombreux prix, dont le Cultural Medallion, conféré par le président de la République de Singapour lui-même, qui décerne la plus haute distinction artistique du pays.
Jennifer est curieuse de la vision du son et a une pratique d’écoute multimodale en tant que cheffe de choeur et compositrice. Son travail est façonné par son amour des mots, de la phénoménologie, de la cartographie, des pratiques spatiales, de l’art conceptuel, de la musique contemporaine et du théâtre choral. Avec le SYC Ensemble Singers (Singapour) – un chœur de chambre mixte qu’elle dirige depuis 1986 – elle travaille à l’intersection des cultures littéraire, musicale et visuelle, en utilisant la mise en scène, le mouvement et l’éclairage pour réifier les modèles de la nouvelle musique sur scène.
Pour son rôle dans le façonnement du paysage culturel de Singapour, elle a reçu du président de la République de Singapour le Cultural Medallion, la plus haute distinction artistique du pays.
Jennifer a enseigné la direction de chœur et la pédagogie à la Nanyang Academy of Fine Arts, et donne des cours et des ateliers de courte durée sur le répertoire, la direction et la technique de répétition, équipant les jeunes chefs d’orchestre du monde entier d’une boîte à outils de jeux musicaux pour apprendre et interpréter la musique contemporaine.
Elle a présidé des groupes de discussion sur le répertoire et la programmation lors de conférences et de symposiums en Argentine, au Danemark, en Estonie et en Suède, et a été conférencière principale à l’Académie d’été des chefs d’orchestre lituaniens, organisée par l’Union chorale lituanienne et le ministère de la Culture.
Sous les auspices de la Young Musicians’ Society, Jennifer a été directrice artistique du Symposium Asie-Pacifique Sud de musique chorale (2001) et de ses dérivés, le First Aid for Choirs (2002-2017) et les Kodaly Seminar Asia (2009-2016). Ce dernier réalisé en partenariat avec l’Institut Kodály de l’Académie de musique Liszt (Budapest, Hongrie).
Pour la Fédération Internationale pour la Musique Chorale (IFCM), Jennifer coordonne le comité de travail Asie-Pacifique et le chœur de jeunes Asie-Pacifique.
Elle représente également Singapour au World Choir Council et fait partie du jury des World Choir Games et d’autres festivals en Asie, en Europe et en Amérique depuis 2003.
Plus d’informations sur : https://www.jennifertham.com
Danguolė Aukselienė
Danguolė est Cheffe de Choeur, éducatrice, Compositrice et interprète lituanienne. Elle est diplômée de l’Académie de musique de Lituanie et dirige le célèbre chœur Kivi, double champion du monde et vainqueur de la catégorie Ensembles Vocaux du Concours international Choral en Provence 2022. Danguolė a été élue Chef(fe) de Choeur Lituanien(ne) de l’année, en 2021 & 2022.

Danguolė a reçu son éducation musicale primaire dans sa ville natale de Panevėžys. Elle a terminé ses études d’accordéon à l’école supérieure de musique de Panevėžys. En 1982, il est diplômé du Conservatoire de musique de Lituanie. Maintenant – l’Académie lituanienne de musique et de théâtre. Elle y a obtenu la spécialité de chef de chœur. De 1980 à 1990, elle a chanté dans le célèbre chœur de chambre mixte de l’Académie de musique. Le chœur a organisé des concerts avec de grands orchestres et chefs d’orchestre en Italie, Allemagne, France, USA…
Danguolė Aukselienė a reçu de nombreux certificats de gratitude de la part du Président de la Lituanie et d’autres institutions gouvernementales pour sa contribution et pour avoir chéri la musique lituanienne. Récompenses prestigieuses « Golden birds » dans la catégorie « International shining star » reconnues par le Centre National de la Culture de Lituanie – meilleur chef de chœur et meilleur chœur 2006. Récompenses prestigieuses « Oiseaux d’or » reconnues par le Centre national de la culture de Lituanie – meilleur chef de chœur et meilleur chœur 2021 – meilleur chœur d’enfants et meilleur chef de chœur en 2022 (Union chorale lituanienne). Le meilleur chef de chœur d’enfants en 2021 (Centre national de la culture de Lituanie).
Danguolė a par ailleurs reçu en 2021 & 2022 le prix de Chef(fe) de choeur Lituanien(ne) de l’année.
Né en 1984, il est diplômé d’un programme d’études en chimie à l’Université d’État de Manado. Il est par ailleurs devenu chef de chœur à l’âge de 17 ans.
Depuis lors, il n’a cessé d’exercer ses activités musicales en participant avec succès à divers concours nationaux et internationaux, en tant que chef de chœur de l’Université d’État de Manado, Bitung, de City Chorale, du Master of Breakthrough, du North Sulawesi LPPD Choir et du North Sulawesi GMIM Male Choir.
Il a également obtenu le diplôme de « meilleur chef de chœur » dans plusieurs concours, tels que les Asian Choir Games, Jakarta, Indonésie 2007, au Festival international de chorale de Bali en 2012 et 2017, et au 5ème Festival choral international Leonardo da Vinci, Florence, Italie 2023.

Cinzia Zanon
Cinzia est Cheffe de Choeur italienne, diplômée du conservatoire de Music Pollini de Padua. Elle est éducatrice et spécialisée dans la formation des voix d’enfants et de jeunes. Elle est également fondatrice et directrice de plusieurs évènements nationaux et internationaux. Cinzia a par ailleurs gagné de nombreux prix dans le monde dont 3 prix lors du Concours Choral International en Provence 2022 : Médaille d’or Catégorie Choeurs de Jeunes, Médaille d’or Catégorie Musique Sacrée, et prix de la meilleure Cheffe de Choeur.
Cinzia est diplômée en musique chorale et en direction chorale sous l’enseignement d’un mentor remarquable, le professeur Bruno Coltro. Elle est diplômée du Conservatoire de Musique Pollini de Padua.
De 2007 à 2015 elle a participé à la Commission Artistique Régionale de l’ASAC et de 2014 à 2017 elle fait partie de la Commission Nationale : FENIARCO. Elle a récemment rejoint le World Choral Council, représentant l’Italie.
Robert Porter
Bob Porter est un Chef de Choeur et d’Orchestre Anglais et Président-Directeur Artistique du Festival Choral Brandenburg de Londres.

Robert (Bob) Porter a commencé à étudier le basson à l’âge de 11 ans et à 14 ans, il a été accepté comme Junior Exhibitioner à la Royal Academy of Music. Deux ans plus tard, après avoir joué avec l’Orchestre National des Jeunes, il décide d’abandonner toute idée d’avenir en mathématiques et entame une carrière qui englobe désormais les activités de musicien, chef d’orchestre, professeur, promoteur de concerts et directeur artistique.
Au début des années 1980, Bob a fondé la Brandenburg Sinfonia, le premier orchestre d’un groupe d’orchestres sous sa direction artistique, qui comprend désormais également les Brandenburg Brass et les Brandenburg Baroque Soloists. Jouant régulièrement dans ce pays et à l’étranger, une résidence, à St Martin-in-the-Fields, lui a donné l’idée d’un festival choral autour de certaines des plus belles églises de Londres. Commençant en 2010 avec six concerts à St Martins, le Brandenburg Choral Festival est désormais le plus grand et le plus important festival choral du pays. En 2019, le Festival comptait plus de 70 chorales pour 67 concerts, couvrant les chefs-d’œuvre standard du répertoire choral ainsi que le jazz et le gospel, ce qui en fait également l’un des festivals choraux les plus variés et inclusifs !
Bob fait partie de l’équipe du Jury pour la deuxième année consécutive.
Dernier élève du célèbre professeur Piotr Gorokhov du Conservatoire d’État Prokofiev de Donetsk en Ukraine, diplômé de l’Ecole de Musique de Slaviansk, du Collège Musical de Dzerzinsk et du Conservatoire de Donetsk, Igor Mykhailevsky a enseigné l’éducation musicale, les techniques du chant, de la voix et de la direction du chœur.
Il crée le Chœur de Crimée en 1994 qui devient sous sa direction, et grâce à sa méthode de formation chorale l’une des formations les plus représentatives du répertoire musical et vocal slave. Cet excellent niveau du Chœur de Crimée, unanimement reconnu, lui vaudra les plus importantes distinctions de son pays : Maître émérite des arts d’Ukraine, Citoyen d’honneur des Arts de la République Autonome de Crimée…
Arrivé en France en 2022, l’inlassable dynamisme et la grande compétence d’Igor Mykhailevsky le conduisent à développer ses nouveaux projets : création de festival de chant choral et organisation de stages de formation musicale à travers toute la France où le rejoignent des choristes passionnés.

Luc coadou
Luc Coadou est un chanteur soliste français spécialisé dans le répertoire baroque pour voix de basse des XVIIe et XVIIIe siècles. Il a également une activité de chef de chœur et de chef d’orchestre et dirige l’Ensemble Instrumental de Toulon et du Var ainsi que l’ensemble vocal professionnel « Les Voix Animées ». Luc est le Président du Jury.
Né sous les brumes du Nord, à l’instar des maîtres franco-flamands de la Renaissance, Luc Coadou passe allègrement du statut de chanteur à celui de chef de chœur et d’ensemble avec un constant souci de pédagogie et de recherche musicologique. Une certaine prédilection pour les répertoires anciens se retrouve dans son travail universitaire, il est l’auteur de recherches sur le théâtre lyrique à l’époque de la Révolution française.
Il chante avec de nombreux ensembles tels que La Chapelle Royale, Les Arts Florissants, Les Musiciens du Louvre, Les Talens Lyriques, Le Parlement de Musique, La Grande Écurie et la Chambre du Roy et Le Concert Spirituel. De la musique médiévale à la création contemporaine, son répertoire allie recherche musicale et éclectisme. Il se produit dans de prestigieux festivals et de nombreuses maisons d’opéras en tant que chanteur.
En 2025, Luc présidera le Jury pour la 4ème fois au Concours Choral International en Provence.
Né sous les brumes du Nord, à l’instar des maîtres franco-flamands de la Renaissance, Luc Coadou passe allègrement du statut de chanteur à celui de chef de chœur et d’ensemble avec un constant souci de pédagogie et de recherche musicologique. Une certaine prédilection pour les répertoires anciens se retrouve dans son travail universitaire, il est l’auteur de recherches sur le théâtre lyrique à l’époque de la Révolution française.
Il chante avec de nombreux ensembles tels que La Chapelle Royale, Les Arts Florissants, Les Musiciens du Louvre, Les Talens Lyriques, Le Parlement de Musique, La Grande Écurie et la Chambre du Roy et Le Concert Spirituel. De la musique médiévale à la création contemporaine, son répertoire allie recherche musicale et éclectisme. Il se produit dans de prestigieux festivals et de nombreuses maisons d’opéras en tant que chanteur.
En 2025, Luc présidera le Jury pour la 4ème fois au Concours Choral International en Provence.
Michel Camatte
Michel Camatte est chef de choeur et chef d’orchestre français, à la renommée internationale. Il est invité depuis plus de 30 ans comme membre du jury dans les plus grands festivals internationaux de chant choral.

Né à Marseille, il aborde la musique dès l’enfance, simultanément par le piano et le chant choral. Aux Conservatoires de Marseille et d’Aix en Provence, il est lauréat des classes de solfège, d’orgue, d’écriture musicale et de direction d’orchestre.
Après avoir enseigné l’harmonie durant deux ans à la faculté de musicologie d’Aix en Provence, il obtient le Certificat d’Aptitude de Directeur de Conservatoire National, fonction qu’il exercera à la tête des Conservatoires de Clermont-Ferrand, de Tours, puis d’Aix en Provence, jusqu’à sa retraite en 2012.
Il a également dirigé des formations telles que l’Orchestre Régional de Cannes, l’Orchestre de Chambre de Prague, l’Ensemble Instrumental de Grenoble, l’Orchestre des Concerts Colonne, l’Orchestre de Chambre de Strasbourg, et a été invité dans les festivals d’Avignon, de la Chaise Dieu, de La Rochelle et de Ville d’Avray.
Sa double pratique professionnelle de chef d’orchestre et de chef de chœur lui a valu enfin de participer à de grands festivals de chant choral : Europa Cantat à Namur, Choralies « A Cœur Joie » à Vaison la Romaine. Il est depuis plus de trente ans invité comme membre du jury dans de grands concours internationaux de chant choral, au Pays de Galles (Llangollen), en Irlande (Cork), en Suisse (Montreux), en Grèce (Athènes) et Italie (Arezzo).
En 2023, Michel participera pour la seconde fois au Concours Choral International en Provence, en tant que Jury.
Camilo Santostefano est diplômé d’une licence en direction de chœur de l’Université nationale des arts de Buenos Aires. Il est également diplômé en tant que professeur de musique et professeur de guitare au Conservatoire de Morón en Argentine. À l’Université UNCUYO en Argentine, il a poursuivi ses études de troisième cycle en « Interprétation de la musique latino-américaine du XXe siècle ».
Il a reçu le prix Konex 2019 Mention de mérite en direction de chœur, en tant que l’un des 100 musiciens argentins les plus influents sur la période 2009-2018.
Actuellement, il dirige le Coro Polifónico de Córdoba, chœur professionnel du Teatro del Libertador San Martin à Córdoba, en Argentine.
Camilo est le fondateur et chef de chœur de la MusicaQuantica Voces de Cámara, récompensée par de nombreux prix dans le monde entier : Grand Prix Ave Verum (Autriche 2012), Grand Prix Florilège Vocal de Tours (France 2012), Finaliste du Grand Prix Européen (Italie 2013), Ambassadeur de l’IFCM (Corée du Sud 2014), ainsi que de nombreux prix dans son pays d’origine en Argentine. Il a également reçu le Premier Prix de Direction d’Orchestre en 2014 au Concours de l’Université Maimonides, ainsi que le Prix FNA du Meilleur Chef d’Orchestre à Ansilta 2010, San Juan, Argentine.
Il a fondé et dirigé le Chœur Carlos López Buchardo de l’Université Nationale des Arts (Prix FAUNA 2017) entre 2013 et 2022.
De plus, Camilo a été directeur de la Chorale de l’École Nationale de Buenos Aires ainsi que de son Chœur de Chambre Amadeo Jacques.
Il a vécu en Autriche entre 2019 et 2022, où il a été chef d’orchestre du Gumpoldskirchner Spatzen, du Cantilena Kammer Frauenchor, de l’Ensemble KammerAT, du Melange Vocal Wien et chef invité du Wiener Tonkunstvereinigung Chor und Orchester.
Camilo est également chef invité du National Youth Choir of Wales (Royaume-Uni), du Red Coral de Medellín (Colombie), du Fullerton College de Los Angeles (États-Unis) et du Coro Polifónico Nacional (Argentine).
Il a enseigné la direction d’orchestre au Conservatoire Astor Piazzolla de Buenos Aires. Français.
Il a également donné des masterclasses et des conférences en Argentine, en Uruguay, en Colombie, au Paraguay, aux États-Unis et au Pays de Galles.
En tant que compositeur, il a remporté le premier prix du 80e anniversaire du Conservatoire national de Buenos Aires et le 2e prix du concours de composition d’opéra de chambre « OperaVista » à Houston, aux États-Unis.
En tant que membre du jury, il a participé en 2022 au Concours international de chorale avec Choral Events, Provence, France, ainsi qu’au Concours international de chorale Victoria Adriatic Choral Competition et au We Are Singing, Opatija, Croatie ;
En 2016 : Conseil artistique du VIIIe Festival America Cantat, América Cantat, Nassau, Bahamas ;
En 2015 : VIIIe Concours d’interprétation de musique chorale sud-américaine, AAMCANT, La Plata, Argentine ;
En 2013 : Concours d’arrangements choraux, AAMCANT, La Plata, Argentine.
