Dominic Scott

Ai WU

Artiste lyrique, chef de chœur, Ai WU, est née à Chongqing (Chine). Formée au Conservatoire de Musique de Shanghai, où elle obtient le diplôme de Master, elle y enseigne ensuite aux côtés de la célèbre pédagogue Zhou Xiao Yan. En France, elle obtient le Diplôme de Concertiste de l’École Normale de Paris.

Elle remporte ensuite plusieurs prix lors de concours internationaux en catégorie Opéra et Baroque, et se produit régulièrement en opéra scénique, en Chine et en France : Carmen de Bizet, Cherubino (Figaro, Mozart), Angelina (La Cenerentola, Rossini) et Rosina (Le Barbier de Séville) puis Dorabella (Cosi fan tutte, Mozart) et Suzuki (Madame Butterfly, Puccini), la mère (Hänsel und Gretel, Humperdinck)…

Depuis 2014, elle mène une carrière franco-chinoise, régulièrement invitée en Chine pour des galas sous la direction du grand chef sino-européen Muhai Tang dans les théâtres prestigieux : Philharmonie de Shanghai, Opéra de Tianjing, Grand Théâtre de Zhengzhou, Grand Théâtre de Nanning, pour des programmes Vivaldi, Haendel, Mozart, Rossini, Bizet, Saint-Saëns… Depuis 2015, elle collabore avec l’Ensemble Matheus, en opéra baroque et romantique. Elle poursuit également son activité de chambriste sur les répertoires français, espagnol et baroque.
 
En novembre 2018, elle effectue une tournée de concerts et Masterclasses en Chine, sur le répertoire français impressionniste, puis en décembre, elle est invitée comme soliste pour le concert de célébration du 60e anniversaire de la Région de GuangXi, avec l’Orchestre Philharmonique de GuangXi, sous la direction Muhai Tang.
 
En janvier 2019, elle est invitée par l’Orchestre Philharmonique de Shanghai pour le Gala du Nouvel An, pour un programme Vivaldi, Saint-Saëns, Mozart. Depuis, elle s’est notamment produite à Paris (Grand Palais, Salle Wagram), à Monaco, en République Tchèque, en Chine, dans des formations allant de la musique de chambre à l’orchestre philharmonique.
 
Investie dans le rayonnement des arts, elle crée le 1er festival Franco-Chinois de l’Isle Adam en 2018, associant musique et peinture. En 2023, elle reprend l’organisation du Concours International de Piano de Brest, pour sa 26e édition. Le répertoire d’Ai WU s’étend de la musique Baroque à Richard Strauss, en passant par Mozart et Rossini.
 
Parallèlement, elle se consacre à la transmission, et enseigne le chant lyrique et la direction de chœur au Conservatoire à Rayonnement Régional de Brest ou elle dirige deux chœurs mixtes avec des programmes variés.

Elle est aujourd’hui une ambassadrice passionnée de la culture française en Chine.

En 2007, Susanna a créé la Young Choral Academy à Kuala Lumpur, un lieu où les amateurs de chant choral peuvent en apprendre davantage sur l’éducation vocale et chorale. Elle a contribué à faire venir le cours de formation des enseignants Kodály en Malaisie afin d’améliorer les normes d’enseignement de la musique dans les classes locales.

Elle a organisé le 24e symposium international Kodály en août 2019, à Kuching, Sarawak, en Malaisie ; par ce biais, elle espère faire mieux connaître la philosophie d’enseignement Kodály dans la région de l’Asie du Sud-Est. Pendant la pandémie, Susanna a organisé des ateliers en ligne Kodály mensuels, réunissant des éducateurs musicaux du monde entier pour apprendre, chanter et rester connectés.
Susanna est également la fondatrice et directrice du Malaysian Choral Eisteddfod (MCE), qui a organisé divers symposiums et festivals nationaux et internationaux de chorales depuis 2002.
Depuis 2007, Susanna est régulièrement invitée par INTERKULTUR, en Allemagne, à être membre du jury pour les Asia Pacific et World Choir Games. Elle a été nommée membre du comité de travail du Conseil choral d’Asie-Pacifique, sous les auspices de la Fédération internationale de musique chorale (IFCM).
Susanna est également une oratrice active lors de divers événements liés à l’éducation musicale, promouvant un enseignement musical efficace au 21ème siècle. Elle occupe actuellement le poste de vice-présidente de la Société internationale Kodály, de l’Association mondiale des artistes choraux de la jeunesse et de l’enfance et de l’Association malaisienne pour l’éducation musicale.
Elle est également membre du conseil d’administration de la Fédération internationale des chefs de chœur (IFCM) et siège au conseil consultatif de CHORALSPACE, en Allemagne.

Brady R. Allred

Directeur artistique et chef de choeur des Salt Lake Choral Artists à Salt Lake City, Utah, Dr Brady R. Allred a acquis « une réputation internationale d’excellence ». Sous sa direction, les Salt Lake Choral Artists, une organisation artistique à but non lucratif composée de sept chœurs et de plus de 300 chanteurs, ont été acclamés par la critique pour leurs concerts innovants, leur programme Summer Choral Institute, leurs tournées internationales et leur présence sur iTunes et YouTube. Le Dr Allred est également jury dans les plus grands concours internationaux, et donne des Masterclass sur les 5 continents.

Dominic Scott

Connus dans le monde entier pour leur « chant choral exquis », les ensembles du Dr Allred ont été invités à participer à de grands festivals et concours dans le monde entier.  Ils ont remporté le Grand Prix du Florilège Vocal de Tours (France), le Grand Prix européen et les Premiers Prix du Concours international de chœurs de chambre de Marktoberdorf, du Concours international de chœurs de Tolosa (Espagne) et du Concorso Polifonico Internazionale d’Arezzo (Italie).

Dr Allred a également reçu le prix du chef d’orchestre à Marktoberdorf, en Allemagne. Les Salt Lake Vocal Artists ont représenté les États-Unis au World Choral Symposium en Argentine et ont récemment effectué une tournée en Bulgarie, en Turquie, au Japon, en Allemagne et aux Pays-Bas.  Ils ont également été les interprètes vedettes de la conférence nationale 2015 de l’American Choral Directors Association et ils ont représenté les États-Unis à la première World Choral Expo à Macao, en Chine, en novembre 2015, qui comprenait une série de concerts à Hong Kong.  Ils ont représenté les États-Unis au Symposium choral mondial 2017 à Barcelone, en Espagne, et sont retournés à Tolosa, en Espagne, en octobre 2018, pour la célébration du 50e anniversaire du Concours choral international de Tolosa.  Ils ont été invités au Cantemus Festival en Hongrie en août 2022 et au International Choral Festival à Missoula, Montana pour 2023.
 
Avant d’être nommé directeur artistique à plein temps de SLCA, le Dr Allred était professeur de musique et directeur des études chorales à l’Université de l’Utah.  Il a également été directeur musical et chef d’orchestre du Butler Symphony Orchestra en Pennsylvanie, directeur des activités chorales de l’université Duquesne à Pittsburgh, et directeur artistique et chef de choeur du Bach Choir of Pittsburgh.
 
Dr Allred a été chef invité par l’Orchestre de chambre Schumann en Italie, l’Orchestre philharmonique de Wroclaw en Pologne, l’Orchestre symphonique du ministère russe de la Défense, le Salt Lake Mormon Tabernacle Choir, Vox Gaudiosa de Tokyo, le New Israeli Vocal Ensemble, Oslo Voices en Norvège, le Taipei Youth Choir à Taiwan, les chœurs nationaux de jeunes de Suède, de Norvège et d’Estonie au festival Europa Cantat en Hongrie, les Gondwana Choirs de l’Australian National Choral School 2016, la Tuks Camerata et le Akustika Chamber Choir à Pretoria, en Afrique du Sud, et l’Harmonia Ensemble à Tokyo, au Japon.  Ses récents engagements en tant que chef invité l’ont conduit à Birmingham, en Alabama, à New York, en Afrique du Sud, en Suisse, en Chine, à Taiwan, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Belgique, à Bali, en France, en Indonésie et au Japon.
En tant que chanteur, il s’est produit avec les Robert Shaw Festival Singers et l’Oregon Bach Festival Chorus sous la direction de Helmuth Rilling.  Il a fait partie de jurys internationaux pour des concours en Autriche, en Belgique, en France, en Allemagne, en Irlande, en Slovénie, en Espagne, au Brésil, en Indonésie, au Japon, en Chine, en Corée, en Malaisie et en Thaïlande et a dirigé plus de cent chorales régionales et All-State.
Par ailleurs, Dr Allred a obtenu une maîtrise en musique et un doctorat en arts musicaux en direction d’orchestre à l’Eastman School of Music, ainsi qu’un diplôme de premier cycle en théorie/composition et en interprétation de la flûte à la Brigham Young University. Lui et sa femme, la soprano Carol Ann Allred, ont beaucoup voyagé et joué en tant qu’ambassadeurs artistiques de l’Agence d’information des États-Unis.

Né en 1984, il est diplômé d’un programme d’études en chimie à l’Université d’État de Manado. Il est par ailleurs devenu chef de chœur à l’âge de 17 ans.

Depuis lors, il n’a cessé d’exercer ses activités musicales en participant avec succès à divers concours nationaux et internationaux, en tant que chef de chœur de l’Université d’État de Manado, Bitung, de City Chorale, du Master of Breakthrough, du North Sulawesi LPPD Choir et du North Sulawesi GMIM Male Choir.

Depuis 2005, il a étudié la musique avec le professeur Perry Rumengan (Indonésie), Tommyanto Kandisaputra (Indonésie), le professeur Andre de Quadros (États-Unis) et Jonathan Velasco (Philippines), assisté à des symposiums de musique, étudié le piano et la composition, enseigné la musique dans les églises, et a été juge dans divers concours de chorales.

Il a également obtenu le diplôme de « meilleur chef de chœur » dans plusieurs concours, tels que les Asian Choir Games, Jakarta, Indonésie 2007, au Festival international de chorale de Bali en 2012 et 2017, et au 5ème Festival choral international Leonardo da Vinci, Florence, Italie 2023.

Dominic Scott

Stephan Nicolay

Stephan est le Directeur Artistique du Concours International Choral en Provence 2024 (il n’est pas jury).

Après un diplôme d’ingénieur en électronique, un prix d’orgue, une licence de musicologie et un diplôme d ‘état de Direction d’Ensembles Vocaux, Stéphan est aujourd’hui un professionnel reconnu. Compositeur, Professeur, Chef de choeurs professionnels et amateurs, Stephan collabore depuis plus de 6 ans avec Choral Events sur une multitude de projets. Stephan est aujourd’hui le Directeur Artistique de Choral Events.

Après une double formation scientifique (ingénieur Polytech Nice) et musicale (études aux conservatoires de Cannes et de Nice, Prix d’orgue, Licence de musicologie), Stéphan Nicolay entame une carrière dans l’aérospatiale (S/T Thales Alenia Space) avant de s’en détourner pour devenir diplômé d’état en direction d’ensembles vocaux (Cefedem Lyon) et lauréat de plusieurs concours internationaux (1er prix d’orgue au Concours UFAM à Paris, divers prix de composition en France et à l’étranger).

Son éclectisme l’a conduit aussi bien à tourner avec un groupe de rock occitan qu’à enseigner dans des écoles de musique, à animer des ateliers en milieu scolaire ou à diriger des œuvres majeures avec chœurs et orchestre (ex. : Requiem Verdi, Mors et Vita Gounod, Danses polovtsiennes Borodine, …). Il est régulièrement sollicité comme chef invité sur des productions ou comme monteur de projet pour de l’évènementiel. En 2023, il a ainsi monté des choeurs pour des collaborations avec les Orchestre National de Cannes, de l’Opéra de Gênes, du Philharmonique de Turin, ou encore avec The Real Group. En 2024, son ensemble professionnel Alicantus est programmé dans le cadre du MIDEM+24 Live Festival et enregistre les parties chorales du prochain album du groupe de métal Igorrr.
Maître de chapelle de la Paroisse St-Nicolas de Cannes depuis 1998, il dirige plusieurs chœurs sur la Côte d’Azur dont le Chœur de Notre-Dame de Bon Voyage à Cannes qui fête cette année son 125ème anniversaire (www.choralecannes.fr) et l’Ensemble Vocal La Sestina à Nice avec lequel il a obtenu un 1er Prix aux deux concours auxquels le chœur s’est présenté (www.lasestina.fr).

Quelques heures d’enseignements à l’école de musique de Mougins lui laissent la liberté d’intervenir à la demande pour des cours ou des jurys dans les différents conservatoires de la Côte d’Azur, mais aussi de donner des conférences, notamment sur les liens entre Musique et Astronomie.

En tant que compositeur, sa production concerne essentiellement la voix, soliste ou en chœur, a cappella ou accompagnée. Que l’écriture soit inspirée des maîtres français du début du 20ème siècle qu’il affectionne particulièrement, ou plus contemporaine, sa musique se caractérise par une indéniable force poétique.  Primées dans divers concours internationaux, ses œuvres figurent au répertoire de plusieurs chorales européennes telles Polski Chor Kameralny, The New Dublin Voices, Coro da Camera di Torino… Ses œuvres ont notamment été enregistrées en disque par le Chœur de Chambre 1732 (disque monographique consacré à sa musique sacrée en 2019, autre disque à paraître en 2024 avec des œuvres profanes aux côtés de pièces d’Isabelle Aboulker).

Profondément humaniste, il est également à l’origine du mouvement Vivre Ensemble à Cannes qui organise des rencontres inter-religieuses pour promouvoir la paix, le respect et la compréhension des autres cultures.

En savoir + : www.stephannicolay.com

Après une double formation scientifique (ingénieur Polytech Nice) et musicale (études aux conservatoires de Cannes et de Nice, Prix d’orgue, Licence de musicologie), Stéphan Nicolay entame une carrière dans l’aérospatiale (S/T Thales Alenia Space) avant de s’en détourner pour devenir diplômé d’état en direction d’ensembles vocaux (Cefedem Lyon) et lauréat de plusieurs concours internationaux (1er prix d’orgue au Concours UFAM à Paris, divers prix de composition en France et à l’étranger).

Son éclectisme l’a conduit aussi bien à tourner avec un groupe de rock occitan qu’à enseigner dans des écoles de musique, à animer des ateliers en milieu scolaire ou à diriger des œuvres majeures avec chœurs et orchestre (ex. : Requiem Verdi, Mors et Vita Gounod, Danses polovtsiennes Borodine, …). Il est régulièrement sollicité comme chef invité sur des productions ou comme monteur de projet pour de l’évènementiel. En 2023, il a ainsi monté des choeurs pour des collaborations avec les Orchestre National de Cannes, de l’Opéra de Gênes, du Philharmonique de Turin, ou encore avec The Real Group. En 2024, son ensemble professionnel Alicantus est programmé dans le cadre du MIDEM+24 Live Festival et enregistre les parties chorales du prochain album du groupe de métal Igorrr.
Maître de chapelle de la Paroisse St-Nicolas de Cannes depuis 1998, il dirige plusieurs chœurs sur la Côte d’Azur dont le Chœur de Notre-Dame de Bon Voyage à Cannes qui fête cette année son 125ème anniversaire (www.choralecannes.fr) et l’Ensemble Vocal La Sestina à Nice avec lequel il a obtenu un 1er Prix aux deux concours auxquels le chœur s’est présenté (www.lasestina.fr).

Quelques heures d’enseignements à l’école de musique de Mougins lui laissent la liberté d’intervenir à la demande pour des cours ou des jurys dans les différents conservatoires de la Côte d’Azur, mais aussi de donner des conférences, notamment sur les liens entre Musique et Astronomie.

En tant que compositeur, sa production concerne essentiellement la voix, soliste ou en chœur, a cappella ou accompagnée. Que l’écriture soit inspirée des maîtres français du début du 20ème siècle qu’il affectionne particulièrement, ou plus contemporaine, sa musique se caractérise par une indéniable force poétique.  Primées dans divers concours internationaux, ses œuvres figurent au répertoire de plusieurs chorales européennes telles Polski Chor Kameralny, The New Dublin Voices, Coro da Camera di Torino… Ses œuvres ont notamment été enregistrées en disque par le Chœur de Chambre 1732 (disque monographique consacré à sa musique sacrée en 2019, autre disque à paraître en 2024 avec des œuvres profanes aux côtés de pièces d’Isabelle Aboulker).

Profondément humaniste, il est également à l’origine du mouvement Vivre Ensemble à Cannes qui organise des rencontres inter-religieuses pour promouvoir la paix, le respect et la compréhension des autres cultures.

En savoir + : www.stephannicolay.com

Krista Audere

Krista Audere, chanteuse et chef de choeur d’origine lettonne, dirige plusieurs chœurs amateurs et professionnels aux Pays Bas. Krista est la gagnante du prix Eric Ericson 2021.

Dominic Scott

Krista dirige actuellement le VU-Kamerkoor, Kamerkoor Venus, et est régulièrement invitée à diriger le Dutch Chamber Choir, le Dutch Radio Choir et Cappella Amsterdam.

Krista Audere est lauréate du prix Eric Ericson 2021, le plus grand concours au monde pour les jeunes chefs de chœur.

Au cours de la saison 2023/24, elle a est intervenue pour le State Choir Latvia, le Hungarian Radio Choir, le Swedish Radio Choir, le Bavarian Radio Choir, le Danish National Vocal Ensemble, le WDR Rundfunkchor Köln, le Spanish National Choir, le SWR Vokalensemble, le Chamber Choir Ireland et les BBC Singers.

Krista Audere (1989) est diplômée de l’école de chant Riga Dom, où elle a obtenu les qualifications de chef de chœur et chanteuse de chœur. Elle a ensuite obtenu une licence en direction chorale à l’Académie de musique lettone Jāzeps Vītols tout en enrichissant son expérience musicale à l’Université de musique et des arts du spectacle de Stuttgart.

En 2016, Krista a obtenu un master et au niveau cum laude à l’Université des arts d’Amsterdam.

En tant que chanteuse, elle a collaboré avec le Latvian Radio Choir et Cappella Amsterdam.

Krista Audere est souvent membre du jury de concours de direction chorale, et donne des masterclasses sur la direction de chœur.

Dernier élève du célèbre professeur Piotr Gorokhov du Conservatoire d’État Prokofiev de Donetsk en Ukraine, diplômé de l’Ecole de Musique de Slaviansk, du Collège Musical de Dzerzinsk et du Conservatoire de Donetsk, Igor Mykhailevsky a enseigné l’éducation musicale, les techniques du chant, de la voix et de la direction du chœur.

Il crée le Chœur de Crimée en 1994 qui devient sous sa direction, et grâce à sa méthode de formation chorale l’une des formations les plus représentatives du répertoire musical et vocal slave. Cet excellent niveau du Chœur de Crimée, unanimement reconnu, lui vaudra les plus importantes distinctions de son pays : Maître émérite des arts d’Ukraine, Citoyen d’honneur des Arts de la République Autonome de Crimée…

Arrivé en France en 2022, l’inlassable dynamisme et la grande compétence d’Igor Mykhailevsky le conduisent à développer ses nouveaux projets : création de festival de chant choral et organisation de stages de formation musicale à travers toute la France où le rejoignent des choristes passionnés.

 
Dominic Scott

Luc coadou

Luc Coadou est un chanteur soliste français spécialisé dans le répertoire baroque pour voix de basse des XVIIe et XVIIIe siècles. Il a également une activité de chef de chœur et de chef d’orchestre et dirige l’Ensemble Instrumental de Toulon et du Var ainsi que l’ensemble vocal professionnel « Les Voix Animées ». Luc sera Président du Jury pour la 3ème fois.

Né sous les brumes du Nord, à l’instar des maîtres franco-flamands de la Renaissance, Luc Coadou passe allègrement du statut de chanteur à celui de chef de chœur et d’ensemble avec un constant souci de pédagogie et de recherche musicologique. Une certaine prédilection pour les répertoires anciens se retrouve dans son travail universitaire, il est l’auteur de recherches sur le théâtre lyrique à l’époque de la Révolution française.

Le baryton Luc Coadou commence sa carrière en tant qu’enfant chanteur au sein de la Manécanterie de Dunkerque Les Rossignolets. Il fait ses études de chant à Lille et se perfectionne auprès de Rachel Yakar et René Jacobs au Studio Versailles-Opéra.

Il chante avec de nombreux ensembles tels que La Chapelle Royale, Les Arts Florissants, Les Musiciens du Louvre, Les Talens Lyriques, Le Parlement de Musique, La Grande Écurie et la Chambre du Roy et Le Concert Spirituel. De la musique médiévale à la création contemporaine, son répertoire allie recherche musicale et éclectisme. Il se produit dans de prestigieux festivals et de nombreuses maisons d’opéras en tant que chanteur.

En tant que chef, Luc Coadou dirige entre autres le Requiem et la Messe en ut de Mozart, les Vespro della Beata Vergine de Monteverdi, Didon et Énée de Purcell, Le Messie de Georg Friedrich Haendel, et de nombreuses œuvres lyriques du XIXe siècle, dont des opéras méconnus de Boieldieu, Weber, Chabrier, Viardot, Bizet, Gounod, Pergolèse, Grétry, Delibes, Terrasse et Offenbach.
 
Professeur de chant, il est invité par le Conservatoire national supérieur de musique et danse de Lyon lors de masterclasses consacrées à la polyphonie de la Renaissance et enseigne depuis 2000 au Conservatoire national à rayonnement régional de Toulon Provence Méditerranée, après avoir enseigné dix ans au Conservatoire de Caen.
Avec Les Voix Animées, il explore le vaste répertoire de la musique vocale a cappella et tout spécialement celui de la polyphonie de la Renaissance. En créant l’ensemble en 2009, Luc Coadou façonne une véritable « trousse à outils » sonore lui permettant de redonner vie et voix aux musiques peu connues voire oubliées des XVe et XVIe siècles. Au fil des programmations de l’ensemble, les « renaissants » Josquin, Lassus, Palestrina, Victoria, Byrd réenchantent nos oreilles du XXIe siècle et se mêlent aux œuvres des « contemporains » Karol Beffa, Dimitri Tchesnokov, Tomas Bordalejo, Léo Collin, Raphaël Languillat, Christophe Demarthe et Romain Bastard spécialement composées pour Les Voix Animées.
 

En 2025, Luc présidera le Jury pour la 4ème fois au Concours Choral International en Provence.

Né sous les brumes du Nord, à l’instar des maîtres franco-flamands de la Renaissance, Luc Coadou passe allègrement du statut de chanteur à celui de chef de chœur et d’ensemble avec un constant souci de pédagogie et de recherche musicologique. Une certaine prédilection pour les répertoires anciens se retrouve dans son travail universitaire, il est l’auteur de recherches sur le théâtre lyrique à l’époque de la Révolution française.

Le baryton Luc Coadou commence sa carrière en tant qu’enfant chanteur au sein de la Manécanterie de Dunkerque Les Rossignolets. Il fait ses études de chant à Lille et se perfectionne auprès de Rachel Yakar et René Jacobs au Studio Versailles-Opéra.

Il chante avec de nombreux ensembles tels que La Chapelle Royale, Les Arts Florissants, Les Musiciens du Louvre, Les Talens Lyriques, Le Parlement de Musique, La Grande Écurie et la Chambre du Roy et Le Concert Spirituel. De la musique médiévale à la création contemporaine, son répertoire allie recherche musicale et éclectisme. Il se produit dans de prestigieux festivals et de nombreuses maisons d’opéras en tant que chanteur.

En tant que chef, Luc Coadou dirige entre autres le Requiem et la Messe en ut de Mozart, les Vespro della Beata Vergine de Monteverdi, Didon et Énée de Purcell, Le Messie de Georg Friedrich Haendel, et de nombreuses œuvres lyriques du XIXe siècle, dont des opéras méconnus de Boieldieu, Weber, Chabrier, Viardot, Bizet, Gounod, Pergolèse, Grétry, Delibes, Terrasse et Offenbach.
 
Professeur de chant, il est invité par le Conservatoire national supérieur de musique et danse de Lyon lors de masterclasses consacrées à la polyphonie de la Renaissance et enseigne depuis 2000 au Conservatoire national à rayonnement régional de Toulon Provence Méditerranée, après avoir enseigné dix ans au Conservatoire de Caen.
Avec Les Voix Animées, il explore le vaste répertoire de la musique vocale a cappella et tout spécialement celui de la polyphonie de la Renaissance. En créant l’ensemble en 2009, Luc Coadou façonne une véritable « trousse à outils » sonore lui permettant de redonner vie et voix aux musiques peu connues voire oubliées des XVe et XVIe siècles. Au fil des programmations de l’ensemble, les « renaissants » Josquin, Lassus, Palestrina, Victoria, Byrd réenchantent nos oreilles du XXIe siècle et se mêlent aux œuvres des « contemporains » Karol Beffa, Dimitri Tchesnokov, Tomas Bordalejo, Léo Collin, Raphaël Languillat, Christophe Demarthe et Romain Bastard spécialement composées pour Les Voix Animées.
 

En 2025, Luc présidera le Jury pour la 4ème fois au Concours Choral International en Provence.

Michał Brożek

Michał Brożek est chef d’orchestre, organiste, compositeur, professeur de musique. Il est diplômé de l’Académie de musique Karol Szymanowski de Katowice.

Dominic Scott

En 2009, il a obtenu une licence avec deux spécialisations : Éducation musicale et direction d’orchestres vocaux et vocaux-instrumentaux, ainsi que musique d’église.

En 2011, il a obtenu son diplôme de master avec mention dans les spécialisations suivantes : Direction de chœur avec cours théoriques et musicaux dans la classe de direction du professeur Iwona Melson et Éducation musicale avec cours théoriques et musicaux.

En 2010, il a participé au 13e concours national de direction de chorale à Poznań.

Pendant ses études, en 2008, il a créé une chorale « Cantate Deo » à la paroisse Sainte-Croix de Tychy et, en 2013, il est devenu le chef de la chorale de l’université d’économie de Katowice.

Il s’est produit en concerts en Pologne et à l’étranger, notamment en Italie, en Espagne, en France, en République tchèque, en Slovaquie, en Macédoine et en Chine.

Il a remporté de nombreux prix et distinctions avec ses ensembles, dont les plus récents sont

– 1er Prix dans la catégorie des chœurs mixtes et le Grand Prix au 10e concours choral international « Music & Sea » à Paralia, en Grèce (2022),

– Médaille d’or dans la catégorie des chœurs académiques et un prix spécial pour la meilleure interprétation d’une pièce sacrée lors du 17e festival choral international « Gaude Cantem » à Bielsko-Biała (2022),

– Médaille d’or et 1er Prix au tournoi choral national de Legnica Cantat 53 à Legnica et un prix pour la meilleure interprétation d’un compositeur polonais contemporain (2023),

– 1er Prix dans la catégorie chœur mixte et 3e dans le concours du Grand Prix au Concours international de chorales en Provence (2023). En outre, il a été récompensé en tant que meilleur chef d’orchestre du Concours international de chorales en Provence 2023, et a donc été invité à agir en tant que membre du jury pour l’édition 2024.

Il a également reçu à plusieurs reprises un prix spécial pour le meilleur chef de chœur dans d’autres festivals et concours choraux.

Depuis 2015, il est le directeur artistique de la revue locale de chants de Noël et de pastorale à Tychy pour les écoles primaires, les collèges et les lycées. Et depuis 2018, il est directeur artistique du Metropolitan Choral Festival à Katowice.

Il a dirigé avec succès de nombreux concerts vocaux et instrumentaux, tels que le Magnificat de J. Rutter, le Requiem de G. Faure, la Grande Messe en si mineur de J.S.Bach, la Missa pro Pace de W. Kilar et le Stabat Mater de K. Jenkins. Il a enregistré 4 CD : Le Requiem de Gabriel Faure, des albums de chants enregistrés avec le chœur « Cantate Deo » et le chœur de l’université d’économie de Katowice, ainsi que le CD Caelesti lumine qui contient des chants sacrés interprétés par le chœur de l’université d’économie de Katowice.

Camilo Santostefano est diplômé d’une licence en direction de chœur de l’Université nationale des arts de Buenos Aires. Il est également diplômé en tant que professeur de musique et professeur de guitare au Conservatoire de Morón en Argentine. À l’Université UNCUYO en Argentine, il a poursuivi ses études de troisième cycle en « Interprétation de la musique latino-américaine du XXe siècle ».
Il a reçu le prix Konex 2019 Mention de mérite en direction de chœur, en tant que l’un des 100 musiciens argentins les plus influents sur la période 2009-2018.
Actuellement, il dirige le Coro Polifónico de Córdoba, chœur professionnel du Teatro del Libertador San Martin à Córdoba, en Argentine.

Camilo est le fondateur et chef de chœur de la MusicaQuantica Voces de Cámara, récompensée par de nombreux prix dans le monde entier : Grand Prix Ave Verum (Autriche 2012), Grand Prix Florilège Vocal de Tours (France 2012), Finaliste du Grand Prix Européen (Italie 2013), Ambassadeur de l’IFCM (Corée du Sud 2014), ainsi que de nombreux prix dans son pays d’origine en Argentine. Il a également reçu le Premier Prix de Direction d’Orchestre en 2014 au Concours de l’Université Maimonides, ainsi que le Prix FNA du Meilleur Chef d’Orchestre à Ansilta 2010, San Juan, Argentine.

Il a fondé et dirigé entre 2009 et 2018 la compagnie d’opéra Lírica Lado B (qui a remporté le prix de stimulation de l’ACMA en 2015), et avec laquelle il a créé de nombreux opéras en Amérique du Sud.

Il a fondé et dirigé le Chœur Carlos López Buchardo de l’Université Nationale des Arts (Prix FAUNA 2017) entre 2013 et 2022.
De plus, Camilo a été directeur de la Chorale de l’École Nationale de Buenos Aires ainsi que de son Chœur de Chambre Amadeo Jacques.

Il a vécu en Autriche entre 2019 et 2022, où il a été chef d’orchestre du Gumpoldskirchner Spatzen, du Cantilena Kammer Frauenchor, de l’Ensemble KammerAT, du Melange Vocal Wien et chef invité du Wiener Tonkunstvereinigung Chor und Orchester.

Camilo est également chef invité du National Youth Choir of Wales (Royaume-Uni), du Red Coral de Medellín (Colombie), du Fullerton College de Los Angeles (États-Unis) et du Coro Polifónico Nacional (Argentine).

Il a enseigné la direction d’orchestre au Conservatoire Astor Piazzolla de Buenos Aires. Français.

Il a également donné des masterclasses et des conférences en Argentine, en Uruguay, en Colombie, au Paraguay, aux États-Unis et au Pays de Galles.
En tant que compositeur, il a remporté le premier prix du 80e anniversaire du Conservatoire national de Buenos Aires et le 2e prix du concours de composition d’opéra de chambre « OperaVista » à Houston, aux États-Unis.

En tant que membre du jury, il a participé en 2022 au Concours international de chorale avec Choral Events, Provence, France, ainsi qu’au Concours international de chorale Victoria Adriatic Choral Competition et au We Are Singing, Opatija, Croatie ;

En 2016  : Conseil artistique du VIIIe Festival America Cantat, América Cantat, Nassau, Bahamas ;

En 2015  : VIIIe Concours d’interprétation de musique chorale sud-américaine, AAMCANT, La Plata, Argentine ;

En 2013  : Concours d’arrangements choraux, AAMCANT, La Plata, Argentine.